Une jeune musulmane a reçu des menaces de mort après avoir été filmée faisant du twerk avec un homme masqué au milieu d’un centre-ville populaire sur la chanson ‘work’ de la chanteuse américaine Rihanna. Dans les vidéos tournées à Birmingham, en Angleterre, et publiées sur Facebook, la jeune fille, qui pourrait avoir 17 ans, a été filmée en train de danser dans la rue alors que les passants se rassemblaient autour d’elle.
La vidéo a provoqué de nombreux commentaires haineux. Un internaute a écrit: « Ce qui est si irrespectueux, c’est que vous portez un hijab. Vous représentez l’Islam ». Un autre a dit: « Vraiment dégoûtant. » Certaines personnes ne comprennent pas le sens du voile. « Un utilisateur de Facebook a même dit qu’elle «doit être tuée».
Plus tard, une fille qui a requis l’anonymat, prétendant être l’adolescente dans la séquence, a fait une vidéo sur You Tube dans laquelle elle s’excuse auprès de toute personne qu’elle aurait offensée. Elle a expliqué qu’elle voulait juste faire des emplettes avec des amis quand ils sont tombées sur un homme jouant de la musique. L’adolescente a donné plus tard une entrevue téléphonique pleine d’émotion à la star musulmane de You Tube, Ali Dawah. Lire la suite
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article